Posez une question
Posez une question
à votre conseiller

Quelles solutions contre la chute de cheveux ?

Quelles solutions contre la chute de cheveux ?

De même que les feuilles des arbres qui se détachent doucement mais sûrement des arbres, vos cheveux en font de même. Pas de quoi paniquer. Pourquoi perd-on ses cheveux ? Quelles sont les solutions contre la chute des cheveux ? On vous dit tout !

Quelle est la cause de la chute de cheveux ?

Tout d’abord, sachez que c’est un problème fréquent qui concerne de nombreuses personnes. La chute de cheveux est liée à plusieurs facteurs : le changement de saison, les changements hormonaux, la fatigue, le stress, l’alimentation…

 

Des carences et un manque de vitamines peuvent provoquer la chute de cheveux. Ce n’est pas incurable, il suffit parfois de quelques ajustements dans votre nouvelle routine pour que tout soit résolu rapidement.

 

De plus, le manque de lumière est également responsable. En été, nous sommes plus exposés au soleil, cette lumière stimule la pousse des cheveux. Il est donc normal, qu’une fois le changement de saison arrivé, les cheveux manquent de force et de vitalité.

 

Quelles solutions pour éviter la chute de cheveux ?

 

Tout d’abord, il faut régler les problèmes qui se présentent à vous. Si vous vous apercevez que vous dormez peu, alors essayer de vous reposer et de bien dormir. Si vous êtes stressé, détendez-vous. Un changement dans votre alimentation peut également régler le problème. Voyez s’il n’y a pas eu des intolérances à certains aliments ces derniers temps.

 

Ensuite, on évite les produits chimiques. En automne, les cheveux manquent de force. Inutile de les étouffer sous des produits chimiques de colorations réalisées à la maison avec des produits qui abîmeraient encore plus la racine. On revient à des produits basiques et sains ! Optez pour les shampoings Phyto, Ducray ou encore Klorane.

solutions chute de cheveux

 

Le traitement que vous devrez utiliser pour éviter la chute de cheveux va dépendre de ce qui cause celle-ci. En cas de perte légère, vous pouvez faire une cure de levure de bière, riche en vitamine B, elle renforcera vos cheveux et les rendra beaucoup moins cassants.

 

En cas de perte de cheveux liée au stress, en plus d’essayer différentes techniques de relaxation afin de réduire le stress, qui vous feront le plus grand bien, vous pouvez renforcer votre apport en magnésium. Des compléments alimentaires de magnésium seront d’une grande aide.

 

N’hésitez pas à vous servir des huiles naturelles qui aident à renforcer le cheveux, en plus de le nourrir et de le stimuler.

 

Si la chute de cheveux reste importante malgré nos conseils, il est important de demander l’avis d’un pharmacien ou d’un médecin qui saura vous conseiller et vous donner un remède adapté. Un bilan sanguin permettra d’identifier un éventuel trouble thyroïdien ou une carence, le médecin vous donnera alors les nutriments nécessaires au bon traitement de la chute de cheveux.