Quelle huile pour les cheveux ?
Huile de ricin, huile de coco, huile d'amandes ou encore de jojoba. Vous vous perdez parmi toutes ces huiles et possibilités. Pourtant, tout le monde vous le répète, les huiles sont bonnes pour la santé, à appliquer sur le corps, le visage ou les cheveux elles peuvent faire des miracles. Encore faut-il savoir quelle huile pour les cheveux vous correspondra le mieux. C'est là qu'on intervient, petit guide des huiles à utiliser selon votre type de chevelure !
Guide pratique, quelle huile pour les cheveux
Retrouvez toutes nos huiles végétales à petits prix disponibles sur notre parapharmacie.
Huile de ricin
L'huile de ricin est une huile pour les cheveux qui vous sera particulièrement moins onéreuse que les autres que nous allons présenter. Principalement connue et recommandée pour la pousse des cheveux, elle prévient également la fragilisation du cuir chevelu et aide à hydrater, adoucir et réduire les pointes fourchues de vos cheveux. Utilisée de manière régulière sur les racines des cheveux, elle vous aidera à combattre une crinière sèche et abîmée. À vous les cheveux de sirène sur la plage !
Huile d'olive
Et non, l'huile d'olive n'est pas utilisée que pour la cuisine. Cette huile connue de tous possède de véritables propriétés hydratantes. En nourrissant vos cheveux en profondeur, elle leur apporte élasticité et force et elle aide également à éliminer les pellicules. Utilisée régulièrement, elle aidera à éclaircir votre couleur de cheveux grâce à sa teneur en peroxydes naturels. Nous vous conseillons de réaliser un masque à l'huile d'olive et d'envelopper vos cheveux dans une serviette que vous conserverez une nuit. Attention à bien rincer votre masque pour enlever l'effet gras.
Huile de coco
S'il y a bien une huile pour les cheveux que nous recommanderions ce serait l'huile de coco. Aussi connue que l'huile de ricin, elle est utilisée pour les cheveux secs et fragiles. L'huile de coco va venir nourrir le cuir chevelu en profondeur et améliorera sa santé. Laissez poser un masque d'huile de coco sur vos longueurs et vous verrez des pointes réparées et des cheveux plus doux et soyeux. Quand on vous dit que les huiles pour les cheveux font des miracles ! La coco est efficace pour tous types de cheveux, crépus comme normaux ou frisés.
Huile de jojoba
L'huile de jojoba est utilisée pour les cheveux secs et gras. Pour une chevelure brillante et souple, il faut l'utiliser en soin régulier. Riche en vitamines E et en acides gras, elle aide à resserrer l'écaille et à gainer la fibre capillaire. Réalisez un soin en bain d'huile pour une action en profondeur sur votre chevelure.
Huile d'argan
Composée de 75% d'acide gras et parfumée d'une délicieuse odeur, l'huile d'argan est un incontournable à avoir dans la salle de bain. Elle aidera à régénérer votre fibre capillaire et luttera contre le vieillissement et la casse de vos pointes. Adieu cheveux fourchus et ternes. Utilisée sur les pointes, elle sublime un brushing en un passage !
Maintenant vous savez tout sur les huiles pour les cheveux et celle qui vous conviendra le mieux est certainement dans ce guide ! À vos shampoings, il ne vous reste plus qu'à prendre soin de votre chevelure.