Comment prendre soin de sa coloration pendant l'été ?
Avec le combo sable, sel de mer et soleil, les cheveux sont véritablement maltraités pendant l’été. En dehors du fait qu’il est important de redoubler d’efforts afin de les nourrir pour maintenir leur bonne santé, il est également primordial de prendre soin de sa coloration si vous en avez une.
Les cheveux sont en permanence victimes d’agressions au quotidien. Pollution, saleté, sécheresse… Et si vous avez les cheveux qui ne sont pas de leur couleur naturelle et que vous êtes passé par la case coloration, alors vous n’êtes pas sans savoir que c’est pire ! Cet été, on évite d’avoir des cheveux de paille et on prend soin de sa coloration avec les bons gestes à adopter.
Prendre soin de sa coloration avant l’exposition au soleil
Et oui, on n’attend pas la dernière minute pour s’occuper de sa chevelure. On prévient les potentiels dégâts, ce qui peut évidemment les empêcher d’arriver ou au moins les réduire. Pour prendre soin de sa coloration, on fait des masques ! On ne le répétera jamais assez mais les masques pour les cheveux sont des remèdes miracles pour une chevelure de rêve. De plus, si vous réalisez vos masques vous-même en utilisant de bons produits, vous aurez de magnifiques cheveux qui ne craindront pas le soleil !
Pour cela, on vous conseille notre article sur les huiles à utiliser pour les cheveux. Objectif : hydratation et nutrition. Le but ? Avoir des cheveux souples et bien nourris ! Au revoir cheveux secs et fourchus.
Prendre soin de sa coloration pendant l’exposition au soleil
Vous aimez le sable chaud et le soleil au moins autant que nous et lorsque vous êtes à la mer vous vous sentez comme un poisson dans l’eau, c’est normal. Mais vos cheveux, eux, n’apprécient pas beaucoup tout ça. Plus vous les exposez au soleil, plus ils ont besoin de protection. C’est là qu’interviennent les soins capillaires.
En spray, en gel ou en huile, il existe des protections solaires capillaires adaptées à tous types de cheveux. Comme pour la peau, il est important de bien choisir votre protection selon vos besoins. Et comme pour la peau, on n’hésite pas à renouveler l’opération autant que nécessaire.
Petite astuce, si vous n’aimez pas avoir des coups de soleil, vous utiliserez forcément une crème solaire. Alors dès que vous sortirez votre crème anti-UV, pensez également à dégainer votre protection capillaire. Vos cheveux vous en remercieront !
Prendre soin de sa coloration après l’exposition au soleil
En rentrant, pensez à rincer vos cheveux. Qu’il s’agisse de l’eau salée ou du chlore de la piscine, il est important d’effectuer un rinçage à l’eau claire et de laver votre chevelure avec un shampoing très doux. Vous pouvez également réaliser un masque au moins deux fois par semaine pour raviver la couleur. Après être passé sous la douche, laissez vos cheveux sécher à l’air libre et oubliez le sèche-cheveux qui ne ferait que gâcher vos efforts.
Avec toutes ces astuces, vos cheveux colorés resteront doux, brillants et souples pendant tout l’été !