Un maquillage spécial printemps
Serait-ce le retour des beaux jours, du soleil et des barbecues ? Ce lundi 20 Mars 2017, le printemps est de retour pour notre plus grand bonheur. On dit adieu à la grise mine et aux rhumes pour sortir les débardeurs, les robes et les lunettes de soleil. La chaleur revient et avec elle, les couleurs printanières. Pour fêter ce retour attendu depuis des mois, on se pare de notre plus beau maquillage spécial printemps ! On vous donne quelques petites astuces.
Quelles couleurs pour un maquillage spécial printemps ?
Au printemps, les fleurs commencent à faire surface, les arbres deviennent plus verts et on laisse place aux couleurs douces et pastels qui sont idéales pour le retour du soleil. Pour le maquillage, c’est pareil. Le orange, le jaune, le bleu. Toutes les couleurs vives pourront être adoptées sur votre joli minois du moment qu’elles sont déclinées de façon à être plus neutres et plus douces. Pas de bleu turquoise pour le fard à paupières mais plutôt un bleu pâle, pour le jaune et le orange, on adopte la même démarche !
Un teint frais
Pour un maquillage spécial printemps on veut du frais, du naturel. Le teint sera donc printanier et léger, voire transparent. Pour révéler l’éclat naturel de la peau, on mise sur un fond de teint qu’on appliquera sur la zone T, un correcteur ultra-couvrant pour cacher les petites imperfections (si toutefois vous en avez) et un peu d’highlighter pour illuminer tout ça ! Les trois en même temps ne sont pas obligatoires, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Et pour un air de printemps, on réhausse le teint des joues avec un peu de blush rosé qui viendra colorer vos pommettes !
Un regard coloré
Le teint est tout en légèreté, alors on peut tout miser sur les yeux au printemps ! Bleu céleste, rose bonbon, vert d’eau, lavande ou encore jaune acidulé, toutes les combinaisons de couleurs pastels sont bonnes à associer sur vos yeux pour un regard bien contrasté ! Vous pouvez même mélanger les couleurs pour un effet aquarelle au top du top.
Si vous n’osez pas les couleurs qui sortent de l’ordinaire sur les yeux, contentez-vous d’une couche de mascara teinté ou d’une note d’eye-liner coloré qui sera moins visible que tout un maquillage aux fards.
Si vous vous sentez l’âme d’une artiste, osez les petits détails !
Des lèvres sages… ou pas
Si vous avez choisi les couleurs sur les yeux, alors vos lèvres ne devront pas être trop chargées. Les couleurs douces seront parfaites pour finir sagement le maquillage. On s’oriente vers un simple baume à lèvres qui viendra faire briller la bouche, ou alors vers un rose pâle qui teintera légèrement.
Au contraire, si vous avez choisi l’option mascara coloré ou simple trait d’eye-liner, vous pouvez vous permettre quelques folies supplémentaires pour rehausser le contraste du makeup. Un rouge à lèvres couleur fraise ou rouge carmin sera idéal pour finaliser en beauté votre look.
Cliquez ici pour découvrir tous nos rouges à lèvres.
Carte blanche pour les ongles
Les teintes nudes et les ongles naturels, c’est derrière nous. S’ils étaient très à la mode l’année dernière, ce n’est plus le cas pour le retour du printemps 2017. Pour le retour des beaux jours, les tendances ne se ressemblent décidément pas du tout. Ongles métalliques ou chromes, aux motifs noirs sur une base neutre, ou encore tropicaux pour prendre un peu d’avance sur l’été, vous avez l’embarras du choix. Mais ce qui est sûr c’est qu’on misera toujours sur une bonne base avant d’appliquer notre vernis. Le top coat reste un incontournable dans l’étape de la manucure !
Avec ces conseils, vous êtes prêtes pour accueillir le printemps comme il se doit !