Les soins de la femme enceinte pendant la grossesse
Durant la grossesse de la femme, il est important de suivre quelques indications afin que les meilleurs soins lui soient prodigués. Qu’il s’agisse d’une alimentation saine, du soin de la peau et des zones intimes ou de l’administration de compléments alimentaires, chaque élément est important à prendre en compte.
Une alimentation saine pour la maman et son enfant
La femme enceinte doit prendre soin d’elle mais aussi de son bébé. Lors de la grossesse, il est important qu’elle suive une bonne alimentation. Alors qu’elle doit manger à sa faim et se faire plaisir, elle doit absolument proscrire les régimes durant la grossesse ! Il ne faut pas oublier que c’est non seulement la maman qui se nourrit, mais aussi l’enfant, et c’est ce qui va permettre une bonne croissance. Suivre la règle des 4 à 5 repas par jour devient alors de rigueur ! Attention, il ne faut pas manger plus, mais manger « mieux ». C’est-à-dire qu’il est important de prendre un bon petit-déjeuner digne de ce nom, bien complet qui apporte toutes les vitamines nécessaires, le calcium et autres bienfaits, tout en réduisant le thé et le café. Si une femme enceinte n’a pas pour habitude de suivre un régime alimentaire complet, il existe des solutions pour apporter tous les éléments bénéfiques aux deux êtres, comme par exemple une cure de compléments alimentaires Versalya prévue spécifiquement pour la femme enceinte afin d’éviter toute carence alimentaire.
Prendre soin de sa peau et de son corps
Les hormones deviennent un peu capricieuses pendant la grossesse, c’est pour cela que le corps va réagir différemment selon chaque personne. Peau, cheveux ou encore corps en général vont en voir de toutes les couleurs ! Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour garder une hygiène de vie agréable durant 9 mois. Alors que le corps sera en perpétuel changement, des vergetures risquent d’apparaître sur diverses parties comme les seins, les cuisses, les fesses mais surtout le ventre qui ne cesse de grossir durant toute la gestation. Dites oui aux gommages ! C’est la solution la plus courante et aussi la plus efficace pour faire disparaître tout ce que vous n’aimerez pas apparaître. Après un gommage par semaine, il sera très important d’hydrater la peau abondamment et même plus que d’habitude pour bien nourrir tous vos tissus. Crèmes et huiles naturelles sont très recommandées dans ces cas-là. Enfin, il ne faut pas oublier qu’hormones et UV ne font pas bon ménage. C’est pour cela qu’il faudra se protéger grâce à de l’écran total, que vous sortiez en été et en hiver. Rester une heure maximum au soleil est un conseil à prendre au mot ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la crème qui vous convienne le plus pour éviter tout type d’allergies et le tour est joué.