Comment prendre soin de sa peau en été ?
Lorsqu'il fait chaud, nous avons tendance à nous découvrir les bras et les jambes. En été, nous nous exposons encore plus au soleil, notamment lorsque nous passons nos vacances à la plage. Alors que nous protégeons notre peau toute l'année grâce à une crème hydratante, c'est en été qu'il faut redoubler d'effort afin d'éviter tout type de maladie cutanée ou même des cicatrices. Voici quelques conseils pour prendre bien soin de sa peau lors de la période estivale.
Eviter les cicatrices sur votre peau
Une trop forte exposition au soleil peut créer des tâches sur la peau et pour les plus sensibles même des cloques dues aux coups de soleil. Ces dernières vont, avec le temps, se transformer en cicatrices et les faire disparaître n'est pas une mince affaire. Il en est de même avec les piqures de moustiques ou autres insectes qui ont tendance à nous démanger trop fort. Pour éviter cela, vous pouvez vous fournir des moustiquaires de toutes sortes chez des professionnels spécialisés comme celui-ci ! Dans d'autres cas, vous pouvez préparer votre peau au préalable à ce type d'attaques solaires, notamment en vous appliquant abondamment de la crème solaire correspondant à votre type de peau avec un indice de protection suffisamment élevé. De ce fait, vous allez éviter un vieillissement trop rapide de la peau, une apparition de tâches cutanées et même les risques de cancer de la peau seront plus faibles. Le soir, après une journée d'exposition au soleil, prenez l'habitude de biens hydrater votre peau avec des crèmes aux ingrédients naturels et gras comme le lait d'amande douce, le lait de coco, etc.
Consommez des aliments adaptés
Les UV sont néfastes pour votre peau. En été, il faut donc nourrir son corps de vitamines, c'est pourquoi vous devez consommer des fruits au maximum. Avec leurs effets anti-oxydant et anti-radicalaire, certains aliments vont suffisamment nourrir votre peau pour qu'elle puisse combattre les rayons du soleil. En y ajoutant une crème, vous ne trouverez aucun risque de peau abîmée. Les aliments à privilégier dans ce cas sont les fruits secs de manière générale, comme les baies de goji, le raisin, etc ou encore la grande et le bleuet. N'hésitez pas à consommer du poisson en grande quantité : en plus de son caractère non calorique, le poisson va vous offrir un apport en vitamines conséquent. Enfin, le thé vert est lui aussi un bon facteur d'apport en vitamines et ainsi de protection cutanée.