Comment éviter les indigestions pendant les fêtes ?
Cette année, profitez des fêtes de fin d’année en étant serein ! Et oui, il est courant d’être malade à cause de tous ces repas gourmands enchaînés, du froid et du manque d’activité. Mais pas là, grâce à nos conseils, vous allez éviter les indigestions pendant les fêtes !
Comment éviter les indigestions pendant les fêtes de fin d’année ?
Pour le repas de Noël
Tout d’abord, plutôt qu’un éternel repas lourd et long, favorisez plutôt un repas healthy et sain. Vous y prendrez autant de plaisir et en plus de cela, vous n’aurez pas mal au ventre. Si ce n’est pas vous qui organisez, alors demandez aux hôtes ce qu’ils ont prévu et proposez leur de les aider en préparant quelque chose de léger.
Être prévoyant
En prévision des repas de fêtes, mettez votre estomac au repos quelques jours avant. C’est le meilleur moyen pour éviter les indigestions. La veille, par exemple, n’allez pas vous enfiler une raclette complète. Votre ventre risque de ne pas trop apprécier le combo et vous serez malade pour les prochains jours, ce n’est pas l’objectif ! Préférez plutôt les soupes, les salades ou les tartines légères.
Attendre la satiété
Lors du repas, mangez lentement. Mâchez tout doucement les aliments, en prenant votre temps. Normalement, le temps d’un repas doit être de 30 à 45 minutes minimum pour que vous ressentiez l’effet de satiété. La sensation de satiété étant généralement atteinte 20 minutes après le début de la prise alimentaire. Ce qui signifie que si vous mangez en moins de 20 minutes, vous n’aurez pas le temps de vous sentir rassasié. En conclusion, prenez votre temps et votre estomac vous le rendra bien !
Faire le plein de boissons sans alcool
Sans alcool, la fête est plus folle ! Et surtout moins douloureuse pour l’estomac et la tête le lendemain. Plutôt que de faire des mélanges d’alcool, préférez plutôt un seul alcool (punch, soupe de champagne) à l’apéritif ou au dessert et continuez le reste du repas avec du sans alcool, et encore mieux : de l’eau.
Soulagez l’estomac
Préparer une tisane spéciale digestion, ou une infusion, comme nos infusions gourmandes Natura Fusion. Boire une tisane ou une infusion avant de dormir aidera votre corps à éliminer les toxines. En buvant beaucoup d’eau pendant et après le repas, vous éviterez les effets indésirables de la déshydratation qu’on connaît souvent un lendemain de fête !
Le lendemain matin, on oublie le café noir. On préfère plutôt du thé vert au pouvoir détoxifiant.
Evitez également les produits laitiers qui sont lourds à digérer, le midi, prenez plutôt une soupe de légumes et profitez-en pour faire quelques exercices physiques !
On fait attention aux petits plaisirs
Bûches gourmandes, chocolats, calendrier de l’avent au chocolat, desserts sucrés… Même si la tentation est forte, résistez ! Un chocolat de temps en temps, ça ne fait pas de mal, à condition de ne pas avaler la tablette entière. Alors pour les fêtes, on fait attention aux petits plaisirs gourmands pour éviter les indigestions.
En évitant l’indigestion d’après fêtes de fin d’année, vous passerez de bons repas agréables et sans maux !