5 conseils pour un sport efficace
C’est parti ! Vous vous êtes décidé à vous mettre au sport après des semaines et des semaines d’intense réflexion. Il faut dire que vous aviez pris de bonnes résolutions au début de l’année. Régime, sport, motivation. Mais avec Pâques, les anniversaires et les barbecues, les bonnes résolutions sont parties relativement vite aux oubliettes.
Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes décisions. Si vous souhaitez vous remettre progressivement à une activité physique régulière, tout simplement parce que ça vous fait du bien ou encore parce que vous souhaitez faire attention à votre ligne, ce n’est pas compliqué. Voici 5 conseils pour un sport efficace qui ne vous donnera pas envie d’abandonner au bout d’une seule séance.
La régularité, une étape essentielle
Ne vous méprenez-pas. Nous n’allons pas vous donner des conseils basiques que vous pourrez lire n’importe où. Si vous n’êtes pas très sportif, ne vous fixez pas d’objectif trop difficile. Faire du sport deux à trois fois par semaine alors que vous n’avez jamais fait ça avant ou que vous n’aimez pas particulièrement ça, ce n’est pas une bonne idée. Vous vous démotiverez au bout de quelques séances pour ne plus remettre les pieds à la salle de sport avant de bonnes semaines. Là n’est pas le but, au contraire.
Fixez-vous des objectifs que vous pourrez tenir et que vous aurez envie de réaliser. Par exemple, pour commencer, motivez-vous à aller au sport au moins une fois par semaine. Ou à faire du sport au minimum 1h par semaine. Puis augmentez au fil du temps et de vos envies. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs et de dépasser vos limites.
Équipez-vous comme il faut
On ne peut être efficace sans les équipements qu’il faut. Peu importe le sport que vous choisirez de pratiquer, il vous faudra toujours l’équipement adéquat. D’une part pour que vous soyez le plus à l’aise possible, et d’autre part car cela garantira votre sécurité. Après tout, vous n’iriez pas faire de l’escalade en tong. Alors n’allez pas courir sans être bien chaussé.
Si certains vêtements vous gênent, notamment certains joggings qui peuvent coller à la peau, n’hésitez pas à choisir des matières plus respirantes qui vous permettront de bouger plus aisément.
Certains produits peuvent vous faciliter la vie
Les cuisses qui collent. Vous connaissez ce problème ? En été, la transpiration et le frottement de vos jambes peuvent créer de véritables plaques rouges qui deviennent gênantes et vont parfois jusqu’à faire mal. Les coureurs et les cyclistes en font régulièrement les frais, mais ça peut également vous arriver simplement en marchant. Utilisez notre crème anti-frottements à petit prix pour stopper radicalement cet effet irritant qui vous gâcherait une journée.
Des séances de sport qui changent
Maintenant que vous avez un objectif particulier, il est temps de vous motiver encore plus. La routine, vous trouvez ça lassant ? Nous aussi. Et quand on fait du sport, c’est encore pire. Après tout, qui a envie de se fatiguer à faire quelque chose de trop lassant et qui en plus n’est pas très amusant ? Personne. Alors on varie les activités. Si vous travaillez votre activité physique à la salle de sport, variez les exercices ou les niveaux de difficultés. Si vous faites du sport en extérieur, changez régulièrement d’endroit. Vous verrez qu’avec ce simple conseil, votre séance de sport n’en sera que plus agréable et moins routinière.
Prévenez et soignez les courbatures
Il n’y a rien de plus gênant que les courbatures après le sport. Elles peuvent être vraiment douloureuses et vous donnent envie d’arrêter tout sport que vous avez eu tant de mal à commencer. Il serait tout de même dommage d’abandonner après tant d’efforts. Pour prévenir les courbatures, utilisez des huiles essentielles. L’huile essentielle de Myrthe Rouge permet de prévenir les courbatures et les crampes.
Après le sport, étirez-vous tout en vous relaxant. Si vous ressentez des douleurs, utilisez un gel apaisant spécial courbatures ou des huiles essentielles. Le Rescue Fleurs de Bach aidera à minimiser la douleur et à faire disparaître vos maux.
Avec ces 5 conseils pour un sport efficace, vous êtes prêt pour une nouvelle aventure. Il est temps de vous équiper et de choisir une activité physique qui vous plaît et qui vous sera adaptée. En route !